Site Loader

Que vous veniez d’un pays étranger ou que vous veniez simplement d’une autre région, la Normandie est une région particulièrement et donc, si vous allez passer un séjour ou si vous venez vivre dans le coin, voici quelques astuces pour vous aider à rencontrer des personnes pour profiter de l’incroyable hospitalité Normande

6 meilleurs conseils et astuces pour rencontrer des gens en Normandie

  1. Sortez un peu

Assurez-vous de faire vos emplettes dans les magasins et marchés locaux ainsi que dans les grands supermarchés et visitez les cafés, bars et restaurants de la région. Soyez amical avec les serveurs et les propriétaires et discutez avec d’autres clients / acheteurs et vous pourriez bientôt avoir des amis pour la vie avec qui vous irez chercher votre baguette chaque matin.

  1. Rencontrez vos voisins

Promenez-vous dans votre village et dites « bonjour » à vos nouveaux voisins et aux personnes que vous rencontrez et vous entamerez bientôt des amicales. Si vous vous sentez courageux, invitez vos nouveaux voisins à un apéritif ou à un dîner, il est toujours utile de rester en bons termes avec vos voisins et, espérons-le, ils vous rendront la pareille et vous présenteront leur cercle d’amis. 

  1. Rejoignez un club

Renseignez-vous auprès de vos voisins à la mairie et recherchez en ligne les clubs et les associations de votre région. Vous en trouverez bientôt un qui correspond à vos intérêts. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts.

  1. Faites du bénévolat 

Travailler quelques heures par semaine en tant que bénévole peut être très enrichissant et un excellent moyen de se faire de nouveaux amis. Il existe de nombreux organismes de bienfaisance dans lesquels s’impliquer, des clubs sportifs locaux aux attractions touristiques historiques et aux refuges pour animaux en passant par les événements de collecte de fonds locaux. 

  1. Parlez aux autres parents (si vous avez des enfants)

Si vous avez des enfants, rejoignez des groupes locaux et des activités scolaires pour rencontrer d’autres parents. Emmenez vos enfants à des séances de natation, à des groupes de lecture ou à des clubs sportifs et envisagez de faire partie de l’association des parents d’élèves. Encouragez vos enfants à inviter leurs nouveaux amis et éventuellement à suggérer des sorties avec les enfants et les parents.

  1. Connectez-vous en ligne

Il existe de nombreux réseaux sociaux en ligne qui peuvent vous aider à rencontrer d’autres personnes. Essayez de rejoindre des groupes Facebook centrés sur votre région pour connaître les événements et rencontrer des gens, où trouvez des personnes comme vous qui viennent récemment d’arriver dans la région et vous pourriez vite créer des liens avec de nombreuses personnes. Si vous cherchez une liaison amoureuse, pourquoi pas essayez un site des rencontres comme PlanCulFacile.com ?

Alors, que vous veniez pour vos prochaines vacances ou si la Normandie va devenir votre prochain foyer, suivez ces quelques conseils qui vous aideront à vous adapter et à rencontrer de nouvelles personnes et nous sommes sûrs qu’en aussi peu de temps qu’il n’en faut pour le dire, vous aurez très vite votre cercle d’amis.

broglieweb